Fiche d'identité


Nom : TROUBA


Prénom : Jean Emmanuel 


Date de naissance : 10 juillet 1987

Localisation : Lyon


Profession : Chargé de logistique et pâtissier à mes heures perdues

Comme tout histoire, il y a eu un élément déclencheur : mamie ! 
De passage dans un magasin, je découvre la pâte à sucre et j'ai envie d'essayer pour l'anniversaire de mamie. Ni une ni deux, je rentre chez moi et j'attaque mon gateau. 

Mais à cette époque, il est un peu dur de trouver des recettes de cake design. Donc je m'y mets tant bien que mal et le résultat n'était pas forcément au top.  

Mais cela ne m'a pas empeché de me prêter au jeu, et surtout de recommencer. J'en fais un deuxième puis j'enchaine avec des cupcakes, qui avec le recul etaient sacrément beurré et sucré, rien ne m'arrête.
Mais c'était sans compter l'arrivé d'un programme télé sur nos écrans qui va tout changer. Le Meilleur Pâtissier.
Je découvre la vraie pâtisserie, les chefs pâtissiers et tout un monde sucré, plein de technique qui finalement m'attire.

La suite elle est simple. Je ne me suis jamais arrêté de faire de la pâtisserie, cherchant a toujours faire plus beau, plus bon. Du cake design à un millefeuille en passant par des choux, tout y passe. Je ne dirais pas que la pâtisserie n'a plus aucun secret pour moi, mais j'essaie d'aller toujours plus loin et repousser mes limites.


C'est peut être cet acharnement et ce désir de faire toujours mieux qui m'a conduit tout droit sous cette même tente que j'ai admiré pendant 5 ans. J'ai eu l'immense privilège de faire partie des candidats de la saison 6 du Meilleur Pâtissier sur M6.
Une expérience incroyable qui m'a fait grandir personnellement et professionnellement.

Depuis, je jongle entre travail, pâtisserie et quelques petits tournage pour M6. C'est comme cela que je me suis retrouvé sur l'émission mon gateau est le meilleur de france, pour prouver à Cyril lignac, les progres que j'avais fait. D'ailleurs, tu trouveras la vidéo sur la page vidéo.

Les projets ne manquent pas, une possibilité de reconvertion, mais pour ça, il faut suivre mes aventures sur les réseaux sociaux, ou je partage avec vous, une partie de mon quotidien, mes créations, mes reproductions.

Je te donne donc rendez-vous sur mes réseaux, et te dis à très vite pour de nouvelles aventures sucrées.