Sapin de noel en macaron

Bonjour mes p’tits choux,
Après ce très long silence je reviens enfin avec les recettes que j’ai fait ces derniers temps.


Et pour commencer, comme les fêtes de noël approchent, quoi de mieux pour commencer que de réaliser un sapin en macaron ?


L’idée de base était juste de réaliser une recette visuelle et gustative puisque les saveurs se mêlent au visuel. 


Nous avons donc un macaron coloré en vert, puis une ganache montée au pin (les bonbons au pin, vous savez les bonbons en général présent dans les voitures de nos grands parents ? ;) ) et un insert au potiron et à la citronnelle.
Le mélange de ces saveurs je ne l’ai pas inventé, mais je l’ai « volé » de la recette du chef Jean-François FOCHER, invité de l’émission d’halloween sur ma saison du meilleur pâtissier. 

Alors, je n’ai pas gardé certains ingrédients comme la cervelle et les vers, mais la base reste un peu la même. L’idée est d’avoir de pouvoir se dire : « je vois un dessert en forme d’arbre et qui a le gout de l’arbre ». 


Pour la petite astuce : le macaron étant très capricieux, tu devras surement faire plusieurs essais. Pour la saveur au pin, n’hésites pas à gouter ta crème mais attention, lorsque la ganache sera froide le gout sera décuplé, donc ne mets pas trop de bonbons. Et enfin ne lésine pas sur l’insert, il faut qu’on le sente, le pin risque de prendre toutes les saveurs. 

A vos marques,

Prêt,

Pâtissez !

La recette


N’oublie pas de partager la photo de ton gâteau sur les réseaux avec le #jeanemmanuelandco